Forum rassemblant les joueurs de The Old Republic membres de la guilde.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grade de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shayne Reese

Personnage
Race: Humain
Classe: Maraudeur
Niveau: 26

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Mer 11 Fév - 20:58

Moi je me considère pas comme inactif, disons peu actif mdrrr. Donc, selon mes nouveaux grades, moi ainsi que tous ceux qui partagent mon grade serions Exécuteurs, les deux grades suivants devant se mériter. Il faut inventer un système d'évolution hiérarchique, genre on gagne un grade en faisant certaines épreuves ou en investissant pour la guilde, ça renforcerait le côté RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ahsuka

Personnage
Race: Humaine
Classe: Maraudeuse
Niveau: 55

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Mer 18 Fév - 20:19

Alors finalement qu'est ce qu'on décide??  Scratch

Je serais partante pour essayer les grades que Xander nous a proposés, avec possibilité de monter en hiérarchie. Ainsi on mettrait un grade en plus des 2 grades "standards" lieutenants et acolytes pour cela.

Et mettre comme noms Executeur, etc... comme Xander a proposé. Si ça ne plait pas on pourra toujours les changer au pire Wink

"Peace is a lie, there is only passion.
Through passion, I gain strength.
Through strength, I gain power.
Through power, I gain victory.
Through victory, my chains are broken.
The Force shall free me."
Zole'arabane

Personnage
Race: Togruta
Classe: Sorcière
Niveau: 11

MessageSujet: Grade de guilde   Mer 18 Fév - 21:00

J'ai déjà répondu que les grades que Xander a proposés étaient bons mais pour les appliquer et les modifier j'aurais aimé qu'on soit présents en même temps ce qui est plutôt rare ces derniers jours...

Et Xander, ton idée d'un système hiérarchique est intéressante, surtout au niveau du RP, mais est-ce qu'on doit l'appliquer à tous les membres ? Par contre ça limiterait les recrutements aux joueurs qui sont familiers avec ce concept.

Et avant de vouloir monter en grade Xander, il faudrait déjà que tu joues au jeu lol!
Ahsuka

Personnage

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Jeu 19 Fév - 20:40

On a qu'à se donner une date rendez-vous ce week-end. On fera ça avec ceux qui sont là.

Pour la hiérarchie, pas besoin de l'appliquer à tous, on donnerait soit directement le grade le plus élevé soit le plus faible de la catégorie. Et dans ce dernier cas, l'obtention du nouveau grade supérieur serait une récompense pour les gens qui veulent jouer RP.
Mais la montée en hiérarchie n'est pas forcément acquise par du RP. Cela pourrait également être des épreuves, ou des objectifs définis. Ainsi cela étendrait la montée en hiérarchie à tous les joueurs sans exception. Ce serait une autre option, que je préfère personnellement Laughing

Zole'arabane

Personnage

MessageSujet: Grade de guilde   Dim 22 Fév - 9:30

Merci aux quatre personnes qui ont participé à la réunion d'hier soir : Trønics, Ahsuka, Zel'Hor et Flammen'kuch, l'une de nos nouvelles recrues! Malgré mes déconnexions intempestives, nous sommes parvenus à un accord concernant les grades que je vais lister ci-dessous.

On commence au bas de l'échelle avec :

- le grade spécial des inactifs : autorisation de voir le canal de guilde et d'écrire des messages mais aucun accès au coffre de guilde. Ca permet aux inactifs, qui sont nombreux, de pouvoir rester dans la guilde pour s'expliquer en cas d'absence longue durée imprévue afin de pouvoir être réintégré le cas échéant.

- les Aspirants : les nouvelles recrues qui ont été jugées aptes à rejoindre le Cénacle mais qui sont encore en phase d'évaluation. Autorisation de voir le canal de guilde et d'écrire des messages et un accès très limité au coffre : 1.000 crédits sont alloués par semaine uniquement pour la réparation de l'équipement.

- les Adeptes : les membres qui sont sur la bonne voie pour faire partie intégrante du Cénacle. Ils disposent de 5.000 crédits de réparations et peuvent retirer 100 objets par semaine.

- les Agents du Cénacle : le grade final pour les adeptes qui ne souhaitent pas se voir confier de responsabilités au sein de la guilde. Ils seront les représentants du Cénacle au sein de la guilde et se verront confier des missions de toute sorte. Ils ont un accès large au coffre de guilde avec 10.000 crédits de retrait par semaine.

- les Exécuteurs : les lieutenants de la guilde qui sont suffisamment importants pour se voir confier la possibilité de recruter de nouveaux membres. Ils n'ont pas accès au canal des officiers et ne peuvent pas changer l'annonce du jour mais ont un accès plus large au coffre de guilde avec un retrait de 50.000 crédits par semaine.

- les Mains du Cénacle : membres importants de la guilde qui ont beaucoup contribué à la faire évoluer et qui se sont illustrés de nombreuses manières : dons à la guilde, participation active, fidélité etc... Ils représentent le Cénacle au sein de l'Empire et ils disposent de nombreux droits : accès au canal des officiers, modification de l'annonce du jour, recrutement, promotion et expulsion des membres, clé en argent de la forteresse pour pouvoir collecter des ressources et accès généreux au coffre de guilde (permission de déposer et de retirer 500 objets par semaines et 100.000 crédits en réparations ou retrait personnel).

- la Main de l'Ombre : grade attribué aux membres spéciaux (pour l'instant à Xander-kun). Il reste encore à décider si ça lui convient! On avait pensé à une sorte de Champion ou Héros qui entretiendrait un lien étroit avec la Main Noire et qui dispose d'avantages par rapport aux autres Mains. Un niveau RP serait exigé pour obtenir ce grade.

- la Main Noire : tous les pouvoirs, tous les accès, toutes les autorisations bien évidemment Very Happy

Donc pour résumrer, toute nouvelle recrue qui aura été jugée apte à nous rejoindre passe au grade d'Aspirant et doit faire ses preuves après plusieurs jours d'évaluation (jeu en groupe, participation aux discussions du jeu et du forum, dons de toute sorte) afin de devenir adepte. Les adeptes qui souhaitent s'impliquer davantage sans vouloir obtenir de pouvoirs spéciaux ni de responsabilités pourront devenir des Agents du Cénacle. Ces mêmes Agents auront la possibilité s'ils le souhaitent de s'investir davantage pour obtenir des postes à responsabilité : Exécuteur, qui permet de recruter d'autres membres. Les Exécuteurs qui auront suffisamment contribué à la guilde pourront passer au grade supérieur à savoir Main du Cénacle.

Le tout dans la joie et la bonne humeur je vous prie ! Very Happy (le pauvre garde qui doit s'ennuyer derrière...)
Ahsuka

Personnage

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Dim 22 Fév - 12:24

J'ai réfléchi un peu et je voulais juste proposer quelques noms de grade.

A la place d'Agent du Cénacle mettre Adepte, et donc à la place d'Adepte mettre Initié.

Ou alors mettre Main Écarlate pour les lieutenants avec Main du Cénacle et comme ça on descendrait le titre d’Exécuteur pour les rangs normaux. Exécuteur est plus plaisant comme titre que Agent du Cénacle je trouve, donc pour les gens ça les motivera plus je pense.

Razz Va falloir que Xander vienne un peu plus alors Very Happy

Shayne Reese

Personnage

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Dim 22 Fév - 20:56

Il faut des noms de grades qui collent aussi bien avec les classes des forceux que des non forceux.
Ahsuka

Personnage

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Sam 1 Aoû - 1:44

Je propose quelques grades de base, qu'on pourra modifier plus tard. C'est juste pour qu'ils soient plus en accord avec le nom de guilde Smile

Apprenti Inquisiteur
Inquisiteur
Haut Inquisiteur
Grand Inquisiteur

C'était la hiérarchie de l'ordre Inquisitorius sous Palpatine Very Happy

Zole'arabane

Personnage

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Sam 1 Aoû - 11:58

C'est simple comme grades et ça me convient. Après, est-ce qu'on les applique aussi aux non-Sith ou en trouve d'autres plus spécifiques pour ces classes ?
Shayne Reese

Personnage

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Sam 1 Aoû - 12:02

Le problème est qu'à mon avis, ces grades ne conviennent qu'aux forceux.
Ahsuka

Personnage

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Sam 1 Aoû - 12:40

Cela convient à tous, ce ne sont que des statuts (à imaginer de la même manière que la hiérarchie de l'Inquisition papale par exemple), ils ne sont pas à prendre en compte dans le sens Inquisiteur Sith etc...

Et ils ne seront que temporaires, jusqu'à ce qu'on trouve des idées au fur et à mesure. Cela nous procure une base.

Je ne serai pas contre des grades féminins Razz

J'aimerai bien Mère Inquisitrice personnellement lol!

Thernn

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Lun 3 Aoû - 18:58

Si j'ai bien tout compris, la guilde se définit comme une police secrète pure et dure du régime impérial.

Il faut donc trouver des grades qui reste militaire, tout en ayant une signification pour d'autres joueurs ou recrus(es).
Zole'arabane

Personnage

MessageSujet: Grade de guilde   Lun 3 Aoû - 19:01

Police secrète pure et dure c'est un peu exagéré, on reste quand même discret et on médite sur la Force :p
Pour les chasseurs et agents de la guilde, ils seront les protecteurs, les informateurs et ont autant de champ d'action que les forceux.
Ahsuka

Personnage

MessageSujet: Re: Grade de guilde   Jeu 6 Aoû - 16:41

J'ai un nouveau nom pour les recrues, on pourrait tout simplement les appeler "informateur", ou quelque chose qui traduit la même idée si cela ne vous convient pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grade de guilde   

Grade de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut